| zarkhan dit : phetamine et trouve très mauvais Thornography, au moins ils font ce qu'ils veulent. Je me souviendrais toujours de la claque gigantesque que je me mangé lors de la sortie de Vempire et juste après Dusk ainsi que Cruelty, Midian et Damnation. Ce qui ne m'empêche pas de rester critique |
| zarkhan dit : Déjà Godspeed a été composé en 4 mois, donc oui pour moi c'est faire un album à la hâte. Non pas que les structures soit bâclées mais les arrangements sont pour la plupart du temps très moyens. Il manque un(e)clavieriste à plein temps c'est evident sur ce disque. La symbiose entre la musique et les paroles était parfaite sur un album comme Cruelty, ce n'est pas le cas pour Godspeed malgré un Dani toujours excellent sur les textes. Enfin quoi, c'est très creux et plat par moment. On est loin du boulot d'un Damien, Les Smith ou d'un Martin powell. C'est du vite emballé sur Gospeed. |
| zarkhan dit : Alors justement, j'aime beaucoup le black orchestral et c'est pour cette raison que je considère Godpseed comme un album sympathique sans aller au-delà. Il y a de bons passages à défaut d'avoir de bon morceaux. |
| zarkhan dit : Et je ne chie pas sur Cradle, je suis même impatient à l'idée d'écouter le prochain. J'ai toujours respecté ce groupe même si je n'aime pas vraiment Nymphetamine et trouve très mauvais Thornography, au moins ils font ce qu'ils veulent. Je me souviendrais toujours de la claque gigantesque que je me mangé lors de la sortie de Vempire et juste après Dusk. Ce qui ne m'empêche pas de rester critique ![]() |
| BadaOfBodom dit : zarkhan dit : Déjà Godspeed a été composé en 4 mois, donc oui pour moi c'est faire un album à la hâte. Non pas que les structures soit bâclées mais les arrangements sont pour la plupart du temps très moyens. Il manque un(e)clavieriste à plein temps c'est evident sur ce disque. La symbiose entre la musique et les paroles était parfaite sur un album comme Cruelty, ce n'est pas le cas pour Godspeed malgré un Dani toujours excellent sur les textes. Enfin quoi, c'est très creux et plat par moment. On est loin du boulot d'un Damien, Les Smith ou d'un Martin powell. C'est du vite emballé sur Gospeed. |
| zarkhan dit : Perso je préfère la voix de Dani sur ces albums que celle qu'il a aujourd'hui. |
| Karaladh dit : Quand je vois des gens heureux qu'il soit dans la lignée de Gospeed, ça fait peur. |
| BadaOfBodom dit : Sérieux ? Bon, je vais prendre le même exemple que d'habitude : Tu aimes le chant de Dani sur cette chanson ? Moi, pas vraiment... On dirait une pub pour Canard WC ! Remarque, il est possible que le sieur Filth se soit coincé l'oiseau dans la braguette pour avoir une voix aussi stridente. [ |
Là je te rejoins entièrement, le chant est vraiment poussif sur ce morceau
D'ailleurs, c'est toujours Haunted Shores qui revient comme exemple pour souligner la voix de Dani que certains trouvent insupportable sur cet album. Mise à part ce morceau, j'aime beaucoup sa voix sur Dusk. La première fois que j'avais écouté cet album j'avais halluciné sur le hurlement qui ouvre le morceau Heaven Torn Asunder, du jamais entendu pour ma part. Ce me rend nostalgique tiens en sachant que le prochain album sera le dernier à ce que j'ai compris sur le dernier mail que j'ai reçu du groupe. | Furia dit : Vempire, Dusk, Cruelty, Midian et Damnation : il est bien ce petit Edit : garanti sans ironie, ni sarcasme, ni rien d'autre que du premier degré (à part "petit"). |
| zarkhan dit : La première fois que j'avais écouté cet album j'avais halluciné sur le hurlement qui ouvre le morceau Heaven Torn Asunder, du jamais entendu pour ma part. |
)
| BadaOfBodom dit : citation :
A la hâte ? Avec 13 morceaux, un fil conducteur, une production en béton armé, une technique impeccable ? Ouais, euh... Faut pas confondre vite et à l'arrache. Pis faut pas non plus voir les choses à l'envers. Un groupe qui passe des siècles à composer un album, ça n'est pas gage de qualité. Parce que sinon, Time de Wintersun va être l'album du millénaire... citation :
T'es fan de Black Orchestral et un morceau comme "Sweetest Maleficia" ne te fait rien ? citation :
D'accord. Et Vempire et Dusk... And Her Embrace, c'est vrai qu'ils sont parfaits... Une Prod foireuse sur les bords et une voix à chier par moment, ça me donne déjà un plus grand sentiment de hâte, perso... (Ce qui ne m'empêche pas de les considérer aussi comme de bons albums, attention...) |
| Furia dit : J'aime beaucoup la voix de Dani sur Haunted Shores, je Dis pas ça juste par culte de l'opposition, mais je préfère celle-là que celles qu'il a sur Godspeed. Hé ouaip. |