Cradle Of Filth >> Cradle Of Filth : Un extrait du morceau "The Cult Of Venus Aversa" à écouter !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 23:05:49

citation :
zarkhan dit :
phetamine et trouve très mauvais Thornography, au moins ils font ce qu'ils veulent. Je me souviendrais toujours de la claque gigantesque que je me mangé lors de la sortie de Vempire et juste après Dusk ainsi que Cruelty, Midian et Damnation. Ce qui ne m'empêche pas de rester critique 0

Vempire, Dusk, Cruelty, Midian et Damnation : il est bien ce petit

Edit : garanti sans ironie, ni sarcasme, ni rien d'autre que du premier degré (à part "petit").

Vendredi 24 Septembre 2010 - 23:06:10

citation :
zarkhan dit :

Déjà Godspeed a été composé en 4 mois, donc oui pour moi c'est faire un album à la hâte. Non pas que les structures soit bâclées mais les arrangements sont pour la plupart du temps très moyens. Il manque un(e)clavieriste à plein temps c'est evident sur ce disque. La symbiose entre la musique et les paroles était parfaite sur un album comme Cruelty, ce n'est pas le cas pour Godspeed malgré un Dani toujours excellent sur les textes. Enfin quoi, c'est très creux et plat par moment. On est loin du boulot d'un Damien, Les Smith ou d'un Martin powell. C'est du vite emballé sur Gospeed.

A la hâte ? Avec 13 morceaux, un fil conducteur, une production en béton armé, une technique impeccable ? Ouais, euh...

Faut pas confondre vite et à l'arrache. Pis faut pas non plus voir les choses à l'envers. Un groupe qui passe des siècles à composer un album, ça n'est pas gage de qualité. Parce que sinon, Time de Wintersun va être l'album du millénaire...

citation :
zarkhan dit :

Alors justement, j'aime beaucoup le black orchestral et c'est pour cette
raison que je considère Godpseed comme un album sympathique sans aller
au-delà. Il y a de bons passages à défaut d'avoir de bon morceaux.

T'es fan de Black Orchestral et un morceau comme "Sweetest Maleficia" ne te fait rien ?

citation :
zarkhan dit :

Et je ne chie pas sur Cradle, je suis même impatient à l'idée d'écouter le prochain.  J'ai toujours respecté ce groupe même si je n'aime pas vraiment Nymphetamine et trouve très mauvais Thornography, au moins ils font ce qu'ils veulent. Je me souviendrais toujours de la claque gigantesque que je me mangé lors de la sortie de Vempire et juste après Dusk. Ce qui ne m'empêche pas de rester critique

D'accord. Et Vempire et Dusk... And Her Embrace, c'est vrai qu'ils sont parfaits... Une Prod foireuse sur les bords et une voix à chier par moment, ça me donne déjà un plus grand sentiment de hâte, perso...

(Ce qui ne m'empêche pas de les considérer aussi comme de bons albums, attention...)

Vendredi 24 Septembre 2010 - 23:47:25

citation :
BadaOfBodom dit :

zarkhan dit :

Déjà Godspeed a été composé en 4 mois, donc oui pour moi c'est faire un album à la hâte. Non pas que les structures soit bâclées mais les arrangements sont pour la plupart du temps très moyens. Il manque un(e)clavieriste à plein temps c'est evident sur ce disque. La symbiose entre la musique et les paroles était parfaite sur un album comme Cruelty, ce n'est pas le cas pour Godspeed malgré un Dani toujours excellent sur les textes. Enfin quoi, c'est très creux et plat par moment. On est loin du boulot d'un Damien, Les Smith ou d'un Martin powell. C'est du vite emballé sur Gospeed.

A la hâte ? Avec 13 morceaux, un fil conducteur, une production en béton armé, une technique impeccable ? Ouais, euh...

Faut pas confondre vite et à l'arrache. Pis faut pas non plus voir les choses à l'envers. Un groupe qui passe des siècles à composer un album, ça n'est pas gage de qualité. Parce que sinon, Time de Wintersun va être l'album du millénaire...

Je te parle pas de la Prod qui est excellente (normal avec Andy Sneap) ni de l'interpretation (en live c'est une autre histoire). Et puis en quoi le nombre de morceaux est un indicateur pour un bon album ? Et je ne Dis pas non plus que le groupe doit prendre 15 ans pour enregistrer un disque.Mais 4 mois quand même t'as aucun recul sur tes compos. Je te parle des arrangements que je trouve très moyens et qui affaiblissent l'ensemble plutôt que de porter le concept vers le haut. Quand tu vois ce que le groupe est capable de faire dans ce domaine, et bien Godspeed me déçoit sur ce point. Après il est bien supérieur à nymphetamine et thornography.

zarkhan dit :

T'es fan de Black Orchestral et un morceau comme "Sweetest Maleficia" ne te fait rien ? 

Il y a de très bon passages mais je ne trouve pas ce morceau extraordinaire. Je me suis réécouter l'album après mon dernier post et je confirme mon ressenti sur le fait que tu as de très bon moments à défaut d'avoir des morceaux mémorables. Excepté Honey And Sulphur qui démonte !

zarkhan dit :

Et je ne chie pas sur Cradle, je suis même impatient à l'idée d'écouter le prochain.  J'ai toujours respecté ce groupe même si je n'aime pas vraiment Nymphetamine et trouve très mauvais Thornography, au moins ils font ce qu'ils veulent. Je me souviendrais toujours de la claque gigantesque que je me mangé lors de la sortie de Vempire et juste après Dusk. Ce qui ne m'empêche pas de rester critique

D'accord. Et Vempire et Dusk... And Her Embrace, c'est vrai qu'ils sont parfaits... Une Prod foireuse sur les bords et une voix à chier par moment, ça me donne déjà un plus grand sentiment de hâte, perso...

Oui la Prod est pas génial (quoique j'aime beaucoup celle de Vempire) mais plutôt que de parler de hâte je penserais plutôt à un manque de moyens. Perso je préfère la voix de Dani sur ces albums que celle qu'il a aujourd'hui.

Samedi 25 Septembre 2010 - 00:29:48
Mise à part Dusk et VEmpire, Cradle n'a pour moi rien fait de marquant. (Cruelty avec sa production bâtarde, Midian bordélique et long, Damnation chiant, etc.)
Quand je vois des gens heureux qu'il soit dans la lignée de Gospeed, ça fait peur.

Et @ Zarkhan : La production de VEmpire est parfaite, et sur Dusk elle est légèrement étouffante, mais ce n'est rien de très grand. Et pour la voix y a rien à faire : tu aimes ou pas, mais les cris porcins et torturés de Dani étaient beaucoup plus efficaces que ses plus récentes '' performances '' vocales, enfin c'est mon opinion ...

Samedi 25 Septembre 2010 - 00:40:53

citation :
zarkhan dit :

Perso je préfère la voix de Dani sur ces albums que celle qu'il a aujourd'hui.

Sérieux ?

Bon, je vais prendre le même exemple que d'habitude :

Tu aimes le chant de Dani sur cette chanson ? Moi, pas vraiment... On dirait une pub pour Canard WC ! Remarque, il est possible que le sieur Filth se soit coincé l'oiseau dans la braguette pour avoir une voix aussi stridente.

citation :
Karaladh dit :

Quand je vois des gens heureux qu'il soit dans la lignée de Gospeed, ça fait peur.

Ce qui fait peur, c'est surtout de voir des commentaires comme ça...

Samedi 25 Septembre 2010 - 01:13:19

citation :
BadaOfBodom dit :

Sérieux ?

Bon, je vais prendre le même exemple que d'habitude :

Tu aimes le chant de Dani sur cette chanson ? Moi, pas vraiment... On dirait une pub pour Canard WC ! Remarque, il est possible que le sieur Filth se soit coincé l'oiseau dans la braguette pour avoir une voix aussi stridente.

[

0 Là je te rejoins entièrement, le chant est vraiment poussif sur ce morceau 0 D'ailleurs, c'est toujours Haunted Shores qui revient comme exemple pour souligner la voix de Dani que certains trouvent insupportable sur cet album. Mise à part ce morceau, j'aime beaucoup sa voix sur Dusk. La première fois que j'avais écouté cet album j'avais halluciné sur le hurlement qui ouvre le morceau Heaven Torn Asunder, du jamais entendu pour ma part. Ce me rend nostalgique tiens en sachant que le prochain album sera le dernier à ce que j'ai compris sur le dernier mail que j'ai reçu du groupe.

Samedi 25 Septembre 2010 - 01:35:42

citation :
Furia dit :

Vempire, Dusk, Cruelty, Midian et Damnation : il est bien ce petit

Edit : garanti sans ironie, ni sarcasme, ni rien d'autre que du premier degré (à part "petit").

T'inquiètes j'avais compris 0

Samedi 25 Septembre 2010 - 01:41:18

citation :
zarkhan dit :

La première fois que j'avais écouté cet album j'avais halluciné sur le hurlement qui ouvre le morceau Heaven Torn Asunder, du jamais entendu pour ma part.

Ouais, après cette porte qui grince... Immersif à mort.

(Terrible ce morceau au passage, surtout le riff principal qui fait le ménage... )

Samedi 25 Septembre 2010 - 16:18:21

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
zarkhan dit :

citation :
zarkhan dit :

citation :
zarkhan dit :

(Ce qui ne m'empêche pas de les considérer aussi comme de bons albums, attention...)

Ha oui mais non jeune homme.

1) La prod' de Vempire est la meilleure qu'il saient jamais eu, chaque intrument claque, sans être noyé dans de grands orchestrations bancales et sans être aussi lisse que le crâne de Monsieur Propre.

2) Ouais, ba moi aussi je suis fan de Black Orchestral et un morceau comme Sweetest Maleficia me fait pas grand chose. Comme quoi y'a pas de vérité universelle

3) La technique, rapport avec le temps passé dessus ?
La prod' dépend des moyens, pas du temps passé.
Moi aussi je peux te pondre un méga-concept album avec plein de texte partout, si c'est bancal ouais heu... Et avoir un fil conducteur n'a jamais fait un bon album.
Et si c'est à celui qui fait le plus de titres, désolé mais Damnation est leur pic

Edith et Ps : J'aime beaucoup la voix de Dani sur Haunted Shores, je Dis pas ça juste par culte de l'opposition, mais je préfère celle-là que celles qu'il a sur Godspeed. Hé ouaip.

Samedi 25 Septembre 2010 - 16:25:15

citation :
Furia dit :

J'aime beaucoup la voix de Dani sur Haunted Shores, je Dis pas ça juste par culte de l'opposition, mais je préfère celle-là que celles qu'il a sur Godspeed. Hé ouaip.

Cette voix de constipé ?

Ouais, bon, conclusion habituelle : tous les goûts sont dans la nature.